Les données des sites sur la toile (le WEB, INTERNET) actualisent les connaissances et doivent être intégrées à l'enseignement/ apprentissage du FLE dans la mesure où elles sont - déjà - un outil incontournable de l'accès à la connaissance souvent fonctionnelle de vivre en France.
Il est bien évident que ces « fenêtres » sont des ouvertures modestes pour faire connaître le paysage dans lequel s'inscrit toute communication langagière en France.
Il est bien évident que ces « fenêtres » sont des ouvertures modestes pour faire connaître le paysage dans lequel s'inscrit toute communication langagière en France.
L’apprenant comprend le plaisir qu'il a à travailler quand l'enseignant le met dans une situation pédagogique qui sait harmoniser, équilibrer les moyens à l'objectif,
- solliciter le raisonnement et la déduction, la joie et le plaisir de découvrir,
- de faire activement (productions orales et écrites liées à la communication avec autrui)
- de faire encore pour mémoriser, pour saisir, pour dire, pour jouer
- pour devenir un acteur autonome dans cette langue nouvelle.
Voir aussi :
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